UFC-Que Choisir Ardennes

11 Moblité

Appel à témoignage : Clients leasing social

La location sociale des véhicules électrique

Dans le cadre de son activité de défense des droits des consommateurs, l’UFC-Que Choisir travaille sur la location sociale des véhicules électriques à destination des particuliers.

Aujourd’hui, notre association lance un appel à témoignage de personnes ayant souscrit un contrat de leasing social, dispositif créé par le Gouvernement pour financer la location de véhicule électrique. Entre le 1er janvier et le 12 février dernier, 50 000 personnes ont souscrit un contrat de leasing social, bénéficiant d’une aide pouvant aller jusqu’à 13 000 euros.

Il s’agit maintenant d’évaluer et de vérifier si le leasing social est réellement bénéfique pour les consommateurs.

Si vous avez acquis un véhicule électrique par un leasing social ou que vous connaissez une personne qui a souscrit un contrat de ce type, pouvez-vous renseigner ou relayer le formulaire ci-dessous ?

https://www.quechoisir.org/formulaire-leasing-social-pour-la-location-d-un-vehicule-electrique-faites-nous-part-de-votre-experience-n118734/

Votre aide est très précieuse pour mieux protéger les consommateurs.

Merci,

Mais aussi,   Voitures électriques : fin de la location à 100 euros par mois.

le dispositif de leasing social lancé le 1er janvier par le Gouvernement est suspendu pour 2024.

50 000 ménages ont ainsi pu bénéficier de l’offre de location avec option d’achat de voitures électriques à 100 euros par mois pour les citadines et 150 euros par mois pour les voitures familiales.

L’objectif initial annuel de 20 000 à 25 000 voitures ayant doublé, le dispositif est en effet mis en pause cette année (décret n° 2024-102 du 12 février 2024). Il sera toutefois reconduit en 2025.

A lire :