UFC-Que Choisir Ardennes

Pourquoi adhérer ?

Pourquoi adhérer?

• Parce qu’un litige vous oppose à un professionnel et que vous souhaitez obtenir notre aide. Une cotisation vous sera alors demandée, non pas pour rémunérer une action (nous sommes tous des bénévoles), mais parce que la loi nous interdit d’entamer des démarches pour une personne non-adhérente ( Loi du 31 12 1971 Articles 61 et 63 ). Le paiement d’une cotisation est aussi un engagement à participer activement à la résolution du problème.
• Pour obtenir des informations et conseils personnalisés. Notre activité nous amène en effet à traiter une grande quantité d’information consumériste, information que nous mettons à votre disposition en cas de besoin.
• Pour recevoir une information régulière: une lettre électronique chaque mois si vous avez un accès à internet, et une revue trimestrielle (Le Consommateur Ardennais).
• Pour soutenir notre action et marquer votre solidarité avec les valeurs que nous défendons. Nous sommes très attachés à cette « adhésion de conviction » sans laquelle nous ne pourrions poursuivre notre activité.

Quel coût?

Dans le cadre de notre réorganisation, nous avons révisé notre grille d’adhésion, nous vous proposons :

Adhésion sympathisant 10 €,

Action spéciale de renouvellement 6 €,

Cotisation bénévole et assistant 1€,

Adhésion avec ouverture de dossier 25 €,

L’adhésion est aussi le premier pas vers le bénévolat
Notre association n’est pas subventionnée et n’a pas de salariés. Pourtant, nos missions sont nombreuses, et la quinzaine de bénévoles que nous sommes ne nous permet pas de toutes les assurer avec l’efficacité et la sécurité nécessaires. Nous avons donc besoin que des adhérents acceptent régulièrement de s’engager plus activement au bénéfice de notre association.
-de défendre les intérêts de ses adhérents et c’est sans doute dans ce cadre que vous avez adhéré.
-de relayer localement les campagnes nationales de notre Fédération ;
-de vous représenter dans un grand nombre de commissions administratives ou de conseils d’administration dans lesquels la voix des consommateurs doit être entendue ;
-de vous informer de l’actualité consumériste, par une lettre internet mensuelle (si vous nous avez fourni une adresse courriel), par un journal papier (si vous avez pris un abonnement spécifique).
Dans tous les cas, les bénévoles de l’association restent à votre disposition pour vous fournir l’aide et les informations qui pourraient vous être nécessaires.

Bienvenue dans notre association !
Le président