UFC-Que Choisir Ardennes

Notre association

UFC – Que Choisir des Ardennes
Le Projet Associatif.

L’UFC – Que Choisir a essentiellement pour objet :

– De promouvoir, d’appuyer et de relier entre elles les actions individuelles ou collectives des consommateurs.

– De favoriser la prise en charge des problèmes de consommation par les consommateurs.

– De représenter les groupements et personnes qui se préoccupent de définir et de soutenir l’action des consommateurs.

– De réaliser ou promouvoir toutes actions, études, recherches, essais comparatifs de biens ou de services.

– D’agir en vue de la prévention de la protection et de la défense de la nature et de l’environnement

– De diffuser les dites informations, notamment par des articles de presse ou d’édition ou tous autres médias.

– De mettre à la disposition des consommateurs les moyens d’information, de formation et d’éducation qui leur sont utiles.

– De représenter en tous lieux et auprès de toutes instances, et notamment, en justice, dans le domaine de la santé, les intérêts et les droits des consommateurs.

« Choisir, c’est préférer, c’est aussi renoncer.
C’est préférer la qualité au nombre, la durée à l’instant, la sauvegarde de la nature à son exploitation, le bien commun à la convenance de certains.
C’est ne pas tenir pour légitime tout ce qui est techniquement faisable et économiquement rentable »

André Romieu

UFC Que Choisir des Ardennes

Association sans but lucratif (Loi de 1901)