UFC-Que Choisir Ardennes

41 Environnement

Vous et votre distributeur d’eau, les six idées reçues

A l’heure du réchauffement climatique, chacun d’entre nous est appelé à préserver l’eau.

Dans sa campagne #LaFuiteEnAvant ,

l’UFC-Que Choisir milite pour une consommation responsable de l’eau.

De nombreux consommateurs ont profité de cette campagne pour relayer leurs difficultés avec leur service des eaux : dysfonctionnement de compteur, problématique de relevé, fuite d’eau, facture anormalement élevée, contrat d’abonnement…

L’UFC-Que Choisir des  Ardennes vous propose la publication

 Vous et votre distributeur d’eau : six idées reçues

issue des appels et des questionnements de nos adhérents :

♦ Idée n°1 : J’ai une grosse facture d’eau consécutive à une fuite d’eau

après mon compteur. Je dois la régler en totalité.

♦ Idée n°2 : Mon distributeur d’eau ne peut pas me réclamer le paiement

d’une facture émise il y a cinq ans.

♦ Idée n°3 : J’ai reçu une grosse facture d’eau sans qu’aucune fuite n’ait

été constatée. Je n’ai aucun recours et dois régler la facture.

♦ Idée n°4 : Je pense que mon compteur d’eau connait un dysfonctionnement. Je peux contester la facture établie à la suite

d’un relevé.

♦ Idée n°5 : En tant que propriétaire bailleur, je peux être redevable des factures de consommation d’eau de mon locataire alors que le contrat d’abonnement est à son nom.

♦ Idée n°6 : Mon compteur d’eau est situé dans ma propriété. Il ne peut

pas être changé sans mon autorisation.

Ces développements sont accompagnés d’une partie « Le saviez-vous ? » :

♦ Surveiller régulièrement son compteur peut permettre de détecter une fuite.

CD